Gestion de campagnes

Notre rôle est de vous apporter toute notre expertise dans la création, la gestion et l'exploitation de vos campagnes. Nous vous apportons une solution technique ainsi qu'un accompagnement pour chaque étape de vos actions marketings.

Nos services s'adaptent étroitement à vos besoins. Pour chaque étape d'une campagne, vous avez le choix entre 2 modes de service:
  • Full-Service: Nous exécutons l'étape en question suivant votre demande. Votre participation se limite ainsi à de la validation.
  • Self-Service: Grâce aux modules de constitution de listes de contacts, de rédaction d'emails ou de planification de campagnes, vous devenez autonomes dans la réalisation des étapes de votre campagne.

Comment se déroule une campagne d'email marketing ?
Les étapes d'une campagne d'email marketing sont toujours les mêmes. Par contre, suivant votre expertise et vos besoins, vous choisissez où nous intervenons et où vous préférez rester autonome (Full-Service ou Self-Service).
1. Constitution de votre cible
Full-Service
Nous vous aidons à construire vos listes de contacts à partir de différentes sources:
  • vos propres listes
  • achats de bases
  • location de base
Self-Service
La plate-forme MailOffice dispose de modules de gestion de listes:
  • un module d'importation (fichier Excel, ...)
  • un module de location (avec interface de segmentation)
  • un module d'achat (avec interface de segmentation)
2. Création de votre email
Full-Service
Nous prenons en charge l'élaboration complète de votre email.
Cela regroupe différents services:
  • écriture ou revue de vos textes (copywriting)
  • mise en page / graphisme
  • découpage HTML
Self-Service
A partir de modèles d'email mis à votre disposition (ou créés spécialement pour vous), vous composez vous-même votre email à l'aide d'un éditeur très facile d'emploi.

De plus, le module de composition d'email vous permet:
  • de gérer / importer facilement vos images
  • de spécifier les liens de vos emails
  • d'importer votre propre ficher HTML si vous en disposez
3. Tests et optimisations de votre email
Cette étape consiste à soumettre votre email à une série de tests et à optimiser sa structure.
Il est nécessaire que votre email soit testé envers 2 critères:
  1. sa compatibilité avec les différents logiciels de messagerie

  2. son comportement envers les filtres anti-spam

Full-Service
Nous effectuons les différents tests de qualité de l'email et optimisons si nécessaire le code de l'email.

D'un point de vue technique, un email est toujours traduit en HTML. Ce code doit respecter certaines règles de syntaxe afin de garantir l'universalité de son affichage et sa validation auprès des filtres anti-spam.
Nous possédons un large know-how dans ce domaine qui nous permet de solutionner tout problème d'affichage d'email ou de spam.
Self-Service
Notre plate-forme possède 2 modules de test:
  1. un module de test anti-spam

  2. un module de test d'affichage

Grâce à l'utilisation de modèles déjà optimisés lors de la création de votre email, les risques de problème lors des tests sont minimisés.

En cas de problème, notre support vous apportera une solution adaptée.
4. Envoi de votre campagne
Full-Service
Suivant votre planning désiré, nous programmons et exécutons l'envoi de votre campagne.
Self-Service
Un module de planification d'envoi vous permet en 3 clics de programmer à l'avance l'envoi de vos campagnes.
5. Analyse des résultats et récupération des leads
Full-Service et Self-Service
Etape parmi les plus importantes, notre plate-forme MailOffice vous fournit tous les résultats de vos campagnes, en temps réel.

Au sein de votre espace client, vous récoltez le fruit de vos actions:
  • statistiques d'envoi
  • listes de vos nouveaux suspects
  • nombre et listes des ouvertures: Qui a lu votre email ?
  • nombre et listes des clicks: Qui a fait quoi ? Quand ?
  • etc ...