Ressources

RDV Démo

Articles: e-marketing, fidélisation, Mobile Marketing, ...

10 raisons de communiquer par SMS avec vos clients

Vous le savez, de bonnes ventes passent d’abord par une bonne communication. Mais quel canal utiliser ? La poste, l’email ou le téléphone ? Et pourquoi pas l’affichage ... ?

SMS Marketing


Nous vous donnons 10 raisons d’utiliser le SMS marketing :

1) La simplicité pour vos clients :
Disons le, quoi de plus facile que de lire un SMS ?

La seule condition pour communiquer avec votre cible par SMS est qu'elle possède un simple GSM. Or, c'est le cas pour plus de 99,6% de la population visée.
Nul besoin de détenir un smartphone ou le dernier iPhone, ou de posséder une boite de courrier électronique, le SMS marketing fonctionne avec tout le monde, ou presque.

2) Votre autonomie :

Réalisez vous-même vos actions sans besoin d'aide.
Une agence de communication ? Pour quoi faire ! Un graphiste ? Inutile !
Le SMS marketing est bien le seul canal de communication qui vous permet d'organiser vous-même vos campagnes sans devoir faire appel à un professionnel.
Tout ce qu'il suffit de faire : rédiger un message de maximum 160 caractères, rien de plus !
Mieux, avec un outil comme la Fidely-box, vous disposez d'une plate-forme pour réaliser vos campagnes SMS. Ce qui rend vos actions encore plus simples.

3) Le faible coût :

Entre 8 et 12 fois moins cher que la poste !
En tout et pour tout, comptez une dépense de quelques cents par contact. En effet, vous économisez les frais de mise en page, de graphisme, d'impression, de timbres, d'enveloppes, de gestion de campagne, etc ... tous ces coûts disparaissent !!

4) Un très court délai de lecture :

90% des SMS sont lus dans les 10 minutes !
Cette statistique est intéressante. Elle vous permet dans certain cas de jouer sur l'impulsivité de votre offre. Vous pouvez annoncer votre action "au dernier moment" sans craindre des reproches sur votre planning de communication. Votre cible n'aura pas le temps de se désintéresser de votre offre ou de la comparer avec la concurrence !
Autre avantage: vous pouvez faire référence à des éléments coïncidents (comme la météo ou l'actualité). Exemple d'un SMS un samedi matin:
"Bonjour, profitez de cette météo pluvieuse pour nous rendre visite ce WE (nous ouvrons ce dimanche). Et recevez de plus 10€ sur présentation de cet SMS. Sobeauty"

5) La délivérabilité :

Le taux de lecture est supérieur à 99% ! Oui ... 99% !
En comparaison avec l'email marketing où le taux de lecture oscille entre 15% et 40% (principalement à cause des Spams et de l'abondance des emails), le SMS marketing demeure ainsi le numéro 1 de la délivérabilité.

6) Les performances mesurables :

Le SMS est ROI !    (ROI = Return On Investment = Retour Sur Investissement).
Étant donné que vous communiquez à l'aide d'un objet que vos clients ont dans leur poche, vous pouvez leur demander de vous présenter votre coupon SMS ou votre offre SMS au moment de vouloir en profiter.
De cette façon, vous avez une idée précise sur le chiffre d'affaire généré par votre campagne SMS et êtes en mesure de calculer le retour sur investissement (ROI).

TEMOIGNAGE D'UN DE NOS CLIENTS:
Le lendemain de notre première campagne SMS, nous avons réalisé la meilleure journée en termes de ventes de toute l'année 2012 !

7) Innovant :

Bien que très accessible, le SMS marketing est "nouveau".
Même si le nombre d'entreprises qui se lancent dans le marketing mobile est en croissance, ce canal de communication garde toujours son caractère moderne.
Vous renforcez ainsi fortement votre image de marque. Et cela, ça compte !

8) Le succès garanti !

Selon une excellente étude du Journal du Net, 81% des détenteurs de GSM sont intéressés par la réception de SMS d'entreprises, en particulier d'ordre pratique ou commercial. De plus, ce pourcentage augmente évidemment dans le cas où vous communiquez avec vos propres clients !

SMS marketing ROI

 

9) C'est ciblé :

Règle numéro 1 en marketing direct, ciblez votre communication !
Avec la Fidely-Box, vous accumulez (sans aucun effort) les numéros de GSM de tous vos clients. Vos campagnes SMS seront ainsi ciblées par défaut vers des consommateurs qui vous connaissent bien.

10) Parfois, c'est viral !

Votre message se propage de téléphone en téléphone (comme jadis de bouche à oreille).
Vous voulez élargir votre cible ? Alors indiquez simplement dans votre message "N'hésitez pas à transférer ce bon à vos amis !". Vos clients peuvent ainsi transférer votre SMS à leurs amis pour leur faire plaisir en partageant votre bon de réduction SMS.
On appelle cela du m-couponing viral, c'est le bouche à oreille des temps modernes !


Et maintenant, qu'allez-vous faire ?

Continuer à gaspiller vos budgets dans du mailing postal ? Attendre que les passants voient votre nouvelle affiche en vitrine ? Ou peut-être dégrader votre image de marque avec une mise en page de vos emails qui respire l'amateurisme ?

Si vous recherchez une solution de SMS marketing simple à mettre en œuvre et qui s'utilise sans le moindre effort (aucun encodage, collecte automatique des numéros de vos clients, planification des campagnes, ...), alors prenez contact avec nous afin de découvrir nos solutions de mobile marketing dédiées aux commerçants.


RDV démo

 


Parcourez également nos autres articles: