Présentation

Le système Fidely-Box est très simple d'utilisation, pour vous et vos clients. Par contre, ses possibilités sont presque sans limite !
Présentation de la Fidely-Box
Découvrez la Fidely-Box en 6 points.
1. Simple
A chaque achat, vos clients composent leur numéro de GSM. Et voilà, c'est déjà fait !
Leur achat est automatiquement ajouté sur leur carte de fidélité (électronique). Il est également possible d'ajouter un clavier sans fil pour que le commerçant puisse introduire le montant correspondant à l'achat.

La Fidely-Box, c'est simple pour vous, commerçant:
  • pas besoin d'ordinateur
  • un lecteur code-barres ? Inutile !
  • aucun encodage client à faire !
  • nul besoin de faire des cachets, ou de noter quoi que ce soit, de faire des calculs de ristourne, ...
    Tout ça, c'est le passé !

Difficile de faire plus SIMPLE, non ? Et qui dit simple, dit aussi gain de temps à votre comptoir.
2. Pratique
Vos clients sont avertis par SMS lorsque leur carte est complète. Ils connaissent ainsi directement leur avantage.
  • plus besoin de conserver une carte de fidélité papier ou à codes barres
  • pas besoin de smartphone, un simple gsm suffit. On peut même l'oublier, ça fonctionne quand même !
3. Efficace
Différents types de scénarios peuvent être mis en place afin de répondre automatiquement aux comportements de vos clients:
  • bienvenue : un nouveau client ? Profitez-en pour le remercier, pour mieux vous présenter, pour lui communiquer votre site Internet ou page Facebook ou pour lui offrir un cadeau de bienvenue sur son deuxième achat.
  • encouragement : lorsqu'un client approche de la fin de sa carte, il peut recevoir un SMS afin d'être encouragé à la terminer.
  • relance : vous n'avez plus vu un client depuis un certain temps ? Pas de problème, la Fidely-Box peut détecter cette situation et y remédier via un message de relance.
  • rappel de l'expiration : la carte de fidélité d'un client approche la date d'expiration ? La Fidely-Box vous permet de prendre soin de vos clients et de vous démarquer en prévenant ce client qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour bénéficier de votre remise.
  • anniversaire : faites partie des rares commerçants qui n'oublient pas l'anniversaire de leurs clients. Chaque jour, c'est l'anniversaire de plusieurs de vos clients et c'est autant d'opportunités de créer une vente !

On appelle cela du marketing comportemental : la crème des crème en solution marketing.
4. Rentable
La Fidely-Box devient très vite rentable via 5 canaux:
  • 1) la fidélisation : Un système simple et efficace augmentera immanquablement la fidélité de vos clients, et donc vos ventes.
  • 2) le marketing comportemental : le système communique automatiquement avec vos clients suivant leur comportement (avant l'expiration d'une carte, une relance après une longue période sans achat, un SMS de bienvenue, pour leur anniversaire, si un client revient pour la Xième fois, etc ...).
    Vous décidiez bien entendu de ces scénarios à mettre en place.
  • 3) le SMS marketing : réalisez en 3 clics une campagne SMS.
    Un stock à liquider, un évènement à communiquer, une action à annoncer, ... ? Rendez-vous dans votre compte en ligne MailOffice et programmez à l'avance votre message. Les retours seront immédiats.
  • 4) le marketing viral : Et oui, la Fidely-Box n'est pas qu'un système de fidélisation. Elle peut également vous aider à gagner de nouveaux clients (prospection).
    En effet, un SMS est un support facilement transférable. Dès lors, réalisez un coupon réduction que vos clients pourront transférer à leurs amis (m-couponing viral). Pour plus d'info, lisez notre article sur le marketing viral.
  • 5) le direct marketing : le formulaire électronique vous permet de récolter sans aucun effort les adresses email et postales de vos clients (ainsi que d'autres informations).
    Libre à vous d'utiliser dès lors d'autres canaux de communication comme l'email-marketing ou la poste (marketing multi-canal).
5. Modulable
La Fidely-Box ne vous impose pas un type de fidélisation. Vous mettez en place votre propre modèle:
  • carte comptant les visites (sans montant)
  • carte comptant les visites avec les montants des achats
  • carte comptant le nombre d'achats (pour pizzeria ou sandwicherie par exemple)
  • bon à valoir sur le prochain achat

Vous pouvez également mettre en place plusieurs cartes de fidélité. Exemple:
  • carte pour étudiant et non étudiant
  • carte dame et homme
  • carte soin et carte produit
  • carte de fidélité Gold et carte de fidélité Platine
  • etc ...

De plus, si vous possédez plusieurs magasins, vous pouvez les regrouper très facilement dans le même système de fidélisation, et gérer tout cela à distance.

A tout moment, vous pouvez changer vos scénarios et les messages qui sont envoyés automatiquement par le système.
6. Complet
Outre la Fidely-Box disposée dans votre magasin, vous bénéficiez d'un accès à notre plate-forme MailOffice qui vous permet, à distance, de gérer entièrement le système:
  • consultation de votre base de données clientèle, des visites
  • statistiques et historique
  • gestion des scénarios
  • planification des campagnes SMS
On en parle ?
Notre présentation vous plaît mais vous voulez en savoir plus. Rien de tel qu'une démonstration pour vous faire une idée. Demandez-nous un RDV maintenant.